Loading color scheme

Pains Bio

Découvrez notre large gamme de pains bio à Rumilly près d'Annecy

Le pain de campagne

Signature de la boulangerie traditionnelle françaises, le pain de campagne façonné en bâtard présente une croûte caramélisée croustillante et une mie douce bien alvéolée.

Hydratation 82%, farines T110, 30% blés de population (La ferme enchantée à Sales), 70% blés du Moulin de Vers Pré (Vallières-sur-Fier), levain de seigle, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.

La baguette

Populaire depuis le début du XXème siècle, la baguette est, chez nous, modernisée avec l’emploi du levain qui renforce ses arômes et double son temps de conservation.

Hydratation ~66%, 30% blé du Moulin de Vers Pré (Vallières-sur-Fier), 70% Manitoba bio (Molino Grassi, Parme), levain de petit épeautre, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.

Le petit épeautre

Pur, le petit épeautre est le roi des pains. Avec l’amidonnier, c’est une des premières céréales sauvages cueillies par les sédentaires du croissant fertile qui l’ont finalement domestiquée au début du Néolithique. Son parfum exceptionnel et sa faible teneur en gluten en font le pain préféré des gourmets qui supportent mal le pain blanc.

T110 du Moulin de Vers Pré (Vallières-sur-Fier), levain de petit épeautre, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.

Le SechsKornBrot

Sorte de méteil avec un généreux mélange de six graines hydratées, ce pain de tradition allemande est extrêmement goûteux et se conserve bien. Si vous ne parvenez pas à prononcer son nom, demandez un pain allemand. On vous comprendra. 😉

40% seigle, 60% blés de population, quellstück, levain de seigle, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer, topping avoine-courge.

Le Khorasan

Originaire de la région de Khorasan en Iran, ce blé dur présente des qualités nutritionnelles voisines de celles du petit épeautre (céréale peu hybridée) avec des arômes plus lactés. Sa mie est pleine de petites bulles bien serrées.

T110 du Moulin Marion (Saint-Jean-sur-Veyle), levain de Khorasan, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.

Le pain de seigle

Pur, le pain de seigle a des arômes de miel. Sa mie est dense mais reste douce. Il accompagne merveilleusement les poissons et les fruits de mer. Son parfum est prononcé, sans aucune acidité sensible.

T170 du Moulin Marion (Saint-Jean-sur-Veyle), levain de seigle, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.

L’amidonnier

Première céréale avec laquelle on a fait du pain et de la bière, l’amidonnier est nommé « far » en latin puis « farro » en italien. C’est la racine du mot « farine » dans notre langue. L’amidonnier permet de faire des pains goûteux et pauvres en gluten. Nous avons toutefois pris le parti de l’assembler à un blé bio (blés de population, Sales) afin d’obtenir une mie plus souple.

50% amidonnier T110 et 50% blé T110 du GAEC de la Ferme enchantée (Sales), levain de seigle, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.

Le pain de mie classique

Une mie d’une douceur infinie dans un format idéal pour le grille-pain. Tout est dit !

Roux (beurre, farine, lait), Manitoba bio, œufs de Sales, sucre de canne, lait entier, beurre d’Aromas, levain de seigle ou petit épeautre, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.

Le pain de mie vegan

Alternative sans lactose au pain de mie classique. Un pain parfait pour les sandwiches et les grandes tartines

Roux (huile de tournesol, farine, eau), Manitoba bio, sucre de canne, levain de seigle ou petit épeautre, huile d’olive bio, sel de Guérande ou de Batz-sur-Mer.